CONTACT : materya.bruta@gmail.com

//////

Mon parcours se résume en une traversée libre entre plusieurs disciplines et d’expressions artistiques : dessin, peinture, photographie expérimentale, scénographie et récemment tatouage.
Le départ de mon pays d’origine à 15 ans m’as poussé vers une recherche d’un langage et d’une sensibilité visuelle , indispensable dans le monde codifié par les mots souvent dénués de substance.

De manière universelle, que signifie une authenticité d’un regard créatif et créateur dans le monde d’images vulgarisées et omniprésentes?

Par la pratique presque ‘automatique’ du dessin, peinture et collage, je renoue avec des formes et idées dictées par mon subconscient, qui ensuite peuvent parfois prendre vie dans l’espace.

Le cinéma et le théâtre amène un mélange entre la matière et la réflexion autour d’une narration. Développer et traduire des émotions par un univers qui n’as rien de réel, mais chaque décor se doit porteur de sens.

Dans mon travail d’installation , je développe une réflexion sur la corrélation poésie – technologie : Le paradoxe oscillant dans lequel l’humain demeure entre son côté primitif et moderne.

Dans le tatouage, à part son ancestral héritage des cultures, je recherche la notion d’un processus collaboratif et d’un rituel. Transmission graphique d’un imaginaire sur la surface de la peau. La relation privilégiée entre tatoué et tatoueur devient un instant prolongé dans le corps, si il y a eu vrai échange.